le bikers

Photo
Les portes s’ouvrent, les motos vont sortir…
Beaucoup de personnes ont une mauvaise image de tous les « bikers »..
Qu’est ce qu’un biker ? Aux Etats Unis, depuis les années 1960 environ, les bikers sont associés aux oulawbikers, aux hells… angels, aux bandidos etc… des clubs considérés comme hors la loi, des « gangs »..
Le biker chevauche sa moto, souvent une Harley Davidson (en même temps, la plus répandue aux Etats Unis), son allure et sa tenue vestimentaire permettent de l’identifier, les tatouages sont présents. Le rock, le blues, la country font partis de ses musiques et de ses danses.
En France, le tatouage est présent sur d’autres personnes que des bikers ; le country a pris de l’ampleur et les membres ne sont pas bikers pour la plupart…
Alors, pourquoi l’image d’un biker, dans le regard est prédéfini ?
Un biker, comme n’importe qui, travaille, a des enfants, posséde des biens, respecte la loi, aide les autres. Il est capable de s’adapter à n’importe qui, dans n’importe quel endroit, dans n’importe quelle situation…
Bien souvent, il fait peur, n’est ce pas ! En fait, lui, ne demande rien et ne fait rien pour faire peur, ce sont nos apprioris qui nous font peurs… Et bien souvent, pour n’importe qui, l’inconnu fait peur… Il suffit simplement, peut être, d’apprendre à connaître ces « bikers » que nous rencontrons, que vous rencontrez… non ?!… »
 »photo : prise par mes soins » Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *