L’Aveyron

« MICROPOLIS : Les plus de cet endroit : des animations riches en émotion !

Dans le village de Saint-Léons en Aveyron, au milieu du vide, une immense cité des insectes, certains pas très connus, attend petits et grands. Ce n’est qu’à 20 minutes de Millau.

Vous connaissez Millau ! Ce grand viaduc gigantesque où nous nous sentons fourmi, voire microscopique à ses pieds.. (j’en parlerai dans un autre article)

 
Donc pour vous rendre à Saint-Léons vous pouvez emprunter le viaduc légendaire de Millau…

MICROPOLIS vous offre un parcours à l’intérieur et à l’extérieur. Et pour respecter la visite vous devez suivre la direction indiquée par les fourmis rouges…

A l’intérieur : 16 salles vous attendent, temps de visite moyen 2 heures : par exemple, l’éveil de la biodiversité, être insecte, métamorphoses, serre à papillons tropicaux, salle des vivariums, jardin des sens….

A l’extérieur : « carnaval des insectes », temps de visite moyen 1 heure : j’en cite quelques uns : La loge de l’artiste, l’atelier de musique, le bal masqué, la fontaine des demoiselles…

En plus de la visite de Micropolis, vous pouvez parcourir un sentier piéton vous permettant de découvrir les atouts du village. La maison natale de Jean-Henri Fabre, père de l’entomologie moderne.

L’Aveyron a aussi ses secrets ! »

Agnès

Une réflexion au sujet de « L’Aveyron »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *