jeu concours : Ecrire une lettre pour la saint valentin 2016

Dans le jeu : il nous fallait insérer les mots suivants : pensées, amour, beigne, besoin, toujours, courir, cœur, au delà, bouton, brûlant, pipe, frénétique, facteur, épicé, louche, beigne, hypocrite, wagonnet, business.

Les lettres de tous les participants étaient très jolies…

Au concours, je suis arrivée 2ème.

1ère : EVAJOE

3ème : CLARA

VOICI MON ECRIT :

 

Mon Cher Toujours,
 
Au-delà de ton brûlant regard,
De tes sourires m’enivrant,
Sur ton fauteuil, ta pipe, allumant,
Mon cœur entre dans ta gare.
 
Tu es le wagonnet le plus fleuri,
Le bouton.. Les boutons ouvrent leurs pétales,
Avec toi, je voudrais courir, être en cavale,
Sans beigne, sans haine, jusqu’à la fin de nos vies.
 
Les années passent, mais notre amour frénétique,
Continue de vivre, dans notre élan épicé,
De doux arômes, une odeur angélique,
Se dégage de nos corps éperdument enlacés.
 
Mon vieux, je n’ai besoin de facteur,
Pour t’offrir toutes mes pensées,
Ni de business, très hypocrite, pour l’heure,
Ou d’un cadeau louche… Pour continuer de t’aimer »

-Agnès-

 

VOICI LA LETTRE DE EVAJOE : 1ère

Mon Amour, mon cœur,

Au-delà de tout ce qui nous unit et bien que nous soyons fort éloignés l’un de l’autre, je te revois toute jeune fille, fleur en bouton, brûlant de ce feu que je n’arrivais pas à éteindre tant tu te consumais d’amour pour moi.

Ton parfum épicé me hante jour et nuit, mélangé à l’odeur de ma pipe. Je laisse vagabonder mes pensées en poussant le wagonnet de la mine d’or où je fais mon business  en ce moment.

J’ai lu dans ton dernier courrier que tu regrettais le temps où j’étais facteur quand nous nous voyions chaque jour pour nos ébats frénétiques. Je vois que je te manque et que tu as toujours besoin de moi.

 Aussi, mon Amour, mon cœur ai-je décidé de rentrer pour la Saint-Valentin. Mais auparavant éloigne ta tante Marcelle, cette vieille fille pugnace et hypocrite, si elle traîne dans nos jambes, je lui filerai une beigne ou un coup de louche. Mais j’espère ne pas en arriver là,  sinon nous serons obligés de courir afin de nous réfugier dans la vieille grange ou je dévorerai ton corps comme naguère.

J’imagine ton regard de feu me lancer des éclairs, et je me sens tout émoustillé par nos futurs jeux. J’ai réussi à trouver ce que j’étais venu chercher ici, je te ferai monter la plus belle bague et je te la passerai au doigt avant de  nous envoler en voyage de noce.

Mille baisers de ton Valentin

-Evajoe-

 

VOICI LA LETTRE DE CLARA : 3ème

Mon coeur,

C’est bientôt la Saint Valentin et à cette occasion, j’ai quelques suggestions à te faire.

Chaque année, tes pensées sont ailleurs, et comme tu t’y prends toujours au dernier moment pour me faire un cadeau,  je te ficherais des beignes. C’est  un sujet brûlant entre nous, parce qu’au-delà de ton oubli,  évidemment,  tu finis par m’offrir n’importe quoi.

Pour éviter ça et afin de t’éviter aussi de courir dans tous les sens, au risque de te casser la pipe,  sache que je n’ai pas besoin de grand-chose (tu me connais, je ne suis pas vénale,  ça non !) mais surtout  ne m’offre pas :

– Une boîte de chocolats maladroitement rangée pour que je ne voie pas que tu as déjà mangé tous les  noirs, ceux que je préfère,

 – De la lingerie taille 38 alors que je fais du 46,

 – une culotte amincissante ou un collant remonte-fessier, 

 – De la nourriture épicée que j’aime bien, mais avec les mots “régime”, “allégée,” ou “riche en fibres”,

– Des chrysanthèmes (même s’il ne restait plus que ça chez le fleuriste),

 – Quelque chose  que tu as récupéré chez ta mère, cette hypocrite, comme une louche en argent,

 –  Une friteuse, une cafetière, un grille-pain, un aspirateur…t’as des actions chez SEB ou quoi ?

Je me contenterai,  s’il le faut, d’un bouquet de roses en boutons, mais un wagonnet rempli de fleurs serait plus original.

Et ne me dis pas que tu pensais que seuls les catholiques  fêtaient la Saint Valentin et en avaient fait un business, ou bien que tu croyais que  c’était le 14 mars, ça ne prendra pas !

Ne me fais pas non plus le coup de l’an dernier, j’avais rêvé que tu m’offrais un collier de perles, je t’ai demandé ce que tu en pensais. Tu m’as répondu « t’auras une belle surprise, ce soir » !. Et en guise de bonne surprise,  tu m’as offert un livre « la signification des rêves » !

Prépare-toi bien cette fois, pour me prouver ton amour, sinon il pourrait t’en cuire. Penses-y assez tôt, prends ton temps, ne sois pas frénétique, tu peux même commander le cadeau sur Internet, il sera livré par le facteur !

A bon entendeur, salut !

-Clara-

 

 

3 réflexions au sujet de « jeu concours : Ecrire une lettre pour la saint valentin 2016 »

  1. Coucou,

    Je pensais que la personne du N° 4 rire; était une poète, et bien c’est toi, bravo tu as juste descendue d’une marche car à Noël tu étais première et moi troisième avec Clara…

    On reconnait les meilleures…Rire!!

    Tout le monde avait une chance de gagner après c’était une histoire de vote..

    Alors bravo pour ta participation et ta place.

    Belle journée et bisous

    Moi aussi je l’ai mise en ligne…

  2. EvaJoe, tout dépend, j’ai été 3ème aussi dans l’un des concours.. je m’amuse, après, gagner l’une des trois premières places est la cerise sur le gâteau, mais rien n’est jamais acquis… le principal est de participer et de s’amuser surtout, toutes les participations sont supers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *