JEU ANNUAIRE POUR LES NULS : LA LETTRE AU PERE NOEL

Je tiens à remercier tous les 17 participants.

Je tiens à féliciter Bill Jill gagnante,

M’amzelle Jeanne, Claramicalement arrivées 2ème avec moi…

Le but du jeu : Il nous fallait créer une lettre avec 14 mots imposés :

dictionnaire, nativité, caca, amour, gateau, décorations, soleil, illumination, s’enguirlander, vacances, chaussette, diable, faramineux, desidérata.

Voici la lettre que j’avais écrite au Père Noël pour ce petit jeu fort sympathique  :

 

Cher Père Noël,

Chaque jour, je vis avec du caca, non pas au sens figuré mais au sens propre, si je puis dire, pour être claire, avec des selles puisque je prends soin des personnes âgées.

Mais ce n’est pas l’essentiel de notre fonction, loin de là.

Et parfois, j’ai besoin d’un dictionnaire pour connaitre mieux et comprendre leurs pathologies.

Pour ces fêtes, par exemple, nous avons dans toute la structure, installé des décorations avec plein d’illuminations, des sapins dont l’habillement est faramineux.

Dans un endroit, une jolie crèche, ornée de personnages, d’une grandeur telle que les personnes âgées peuvent voir la représentation de la nativité.

Ensemble, nous avons mangé des mandarines, des papillotes, et je peux te dire père noël que le gâteau était bien bon.

Oui, bien sûr, parfois entre eux, ils s’enguirlandent ou ont le diable dans le corps, mais cela ne dure pas longtemps.

L’essentiel à retenir est tout l’amour que ces personnes peuvent donner. Jour après jour, à nous soignants, elles nous apportent du soleil.

Si je t’écris, père noël, ce n’est pas pour avoir moi-même un cadeau… Je souhaiterais que tu rendes visite à toutes ces personnes.

Symboliquement, nous avons accroché une chaussette sur chacune de leur porte de chambre. Père noël, ce n’est pas un cadeau matériel dont elles ont besoin, mais d’un petit mot, d’un geste, d’un sourire, un peu de chaleur, une présence…

Je pars en vacances, je te confie père noël, toutes ces personnes âgées, prends le temps pour chacune et tu verras, lorsque tu fermeras la porte de leur chambre, pour te rendre auprès d’elles, ce sont elles, qui te donneront un cadeau : un beau sourire à travers leurs yeux.

Voici tout simplement mes desideratas…

Merci père noël..

Agnès

 

4 réflexions au sujet de « JEU ANNUAIRE POUR LES NULS : LA LETTRE AU PERE NOEL »

  1. Ta lettre au père Noël m’a beaucoup touchée , mes parents étaient entrés début 2013 en maison de retraite ; je les ai perdus tous les deux en moins d’un an mais j’ai pu être au contact permanent avec le personnel . Je sais le travail qui leur est demandé , j’ai vu des personnes admirables, bien sur toutes n’ont pas le même niveau d’empathie avec les résidents mais elles ont à cœur de bien faire .
    Bon week end
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *