LA Guerre….

« J’ai respect pour toutes âmes qui se sont battues,
j’ai respect pour ce qu’il reste de ma patrie,
j’ai respect pour toutes mémoires disparues.
Je ne suis ni déserteur, ni combattante,
ni soldat, ni faible, ni forte, ni résistante.

Je vis où la paix survole notre pays,
je vis où l’amour devrait emplir nos vies.
Chaque continent qui se bat,
chaque pays qui s’entretue,
se massacre, pour obtenir un résultat,
 entraine la mort de personnes inconnues.

Chaque époque : histoire d’une guerre,
A ce jour, je ne suis pas vraiment fière.

De loin, je regarde à travers l’écran,
des visages, des corps, des regards pesants,
me sentant impuissante dans ces combats,
A chaque image, je me dis tout bas :
« Arrêtons ces tueries, tueries avec sang froid… » »

AGNES

4 réflexions au sujet de « LA Guerre…. »

  1. Bonsoir Agnès,

    Les guerres quel qu’elle soit ne sont pas belles ni à faire, ni à vivre. Surtout que lorsqu’on voit que les éléments quand ils se déchaînent tuent des milliers de gens alors pourquoi se faire la guerre alors qu’il a tant de personnes de par le monde à aider. Et j’ajouterais à aimer.

    Un texte qui mériterait d’avoir plus de commentaires car il permet la réflexion.

    Douce nuit et bisous d’EvaJoe

  2. Florence – Testé pour vous
    RE jour, c’est encore moi…Les guerres..il y a toujours au moins 1 guerre quelque part..c’est dans l’âme de l’homme, de certains hommes, ça fait partie d’eux. Ceux qui déclarent la guerre ne sont pas toujours ceux qui vont la faire…ils envoient les autres se faire tuer à leur place, c’est tellement plus commode et moins dangereux..et tout ça pour l’argent, le pouvoir, d’autres territoires, les richesses…je soupire…une seule chose ne s’arrête jamais dans ce monde et c’est la guerre.
    Pour les téléphones portables, oui, bien sûr que je tiendrai. Finalement, j’ai celui de la maison donc si j’ai besoin de téléphoner, y’a pas de blème.
    C’est vrai que ça fait cher, mais se faire un cadeau, un plaisir de temps en temps, ça fait du bien…je suis assez technologique, donc nous avons pas mal de matériel (tablette, pc, portables, etc etc)…c’est notre dada à nous. Mais en règle général, à ce prix là, les téléphones marchent bien. J’ai eu la poisse je crois (puis j’ai mis des jeux et je crois que ça a fusillé la batterie, trop souvent sollicitée à fond)…Mon téléphone est garanti 2 ans, alors je sais qu’il sera comme neuf pendant 2 ans..le moindre souci, je le ramène et il est comme neuf.
    Pour la récession…non, il ne faut pas se priver, jamais, récession ou pas. On ne sait pas de quoi demain sera fait, il peut arriver n’importe quoi (accident, maladie, etc)..donc je ne me dis pas « je garde pour demain, ou je me ferai plaisir demain,.. »…et si je n’avais plus de demain hein ? Alors, aujourd’hui est aujourd’hui et profitons d’aujourd’hui…à très bientôt et merci pour tes visites, tes commentaires, ça fait vraiment très plaisir

  3. coucou
    le problème est là , on parle santé , mais tout devient horriblement cher et de plus en plus difficile à gérer avec un budget serré , je prends souvent du surgelé , mais pour le fruits , je prend en promo
    bonne journée
    bisoussssssssssssss

  4. Merci pour vos différents messages, merci d’être passées par mon blog, peut être que vous ne vous êtes pas arrêtées qu’à ce texte sur la guerre, j’écris aussi sur d’autres sujets.
    Merci à vous
    Au plaisir
    A bientôt
    Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *