Corse : quelques mots

maud043maud044maud045
 
 
(mes propres photos)
 
 
 
La Corse… Je ne vous raconterai qu’une infime partie de ce voyage.

Le Corse est corse avant tout, apparemment il est fier de l’être.

Une île, un monde clos.

La Corse apparait dans ses hommes et dans ses paysages, comme un monde à part.
Vous pouvez visiter cette ile pittoresque, mélange de montagne enneigée, de mer tranquille ou déchainée, de rochers à piques ou de longues plages, riche en faune et flore, mais il est difficile de s’y installer.

Avec plusieurs amis, nous avons exploré le tour de la Corse en moto, véhicule pratique pour cette île. En effet, surtout au nord, du côté du Cap Corse les routes sont étroites, deux voitures rencontrent de réelles difficultés pour se croiser.

Le Cap Corse donne à l’ile sa silhouette particulière, paysage pittoresque de terre rouge et de hauts rochers abrupts surplombant la mer. Il me semble que les sommets varient entre 1100 et 1300 mètres d’altitude.
 
Le vent soufflait, les escales s’imposaient. A chaque arrêt, nous découvrions des paysages fascinants, les couleurs naturelles que nous donnait la nature, nous laissaient sans voix.
Le circuit du Cap Corse permet également d’admirer des tours génoises édifiés entre le 15è et 16è siècle…
 
Une légende : « En Corse, on dit que Lucie aurait offert ses yeux à la vierge Marie afin de sauver sa mère d’une maladie incurable. L’opercule du coquillage corse est orange d’un côté, blanc avec une ellipse sombre lorsqu’il est poli l’autre côté. L’opercule du coquillage représenterait l’œil de Saint Lucie. il favoriserait la chance, porte bonheur, il conduirait à la prospérité, éloignerait le mauvais œil et la jalousie. »
 
Je vous invite à visiter la Corse, en mai… »
Agnès

2 réflexions au sujet de « Corse : quelques mots »

  1. Cette fois je connais la Corse mais pas le Cap 🙂 j’ai fait le tour de l’ile pourtant, mais j’ai coupé de Bastia à St Florent, j’ai vu le Cap du bateau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *