« De génération en génération, les légendes racontent que la peur du nombre 13 daterait de l’antiquité, ou la crainte du vendredi 13 serait issue d’un fait religieux…..
Jadis : bien des choses étaient basées sur le nombre 12 : 12 heures de jour, 12 heures de nuit, 12 travaux d’Hercule, 12 signes du zodiaque, 12 lunes de l’année…..
Une superstition : vendredi 13 : certains craignent ce jour, d’autres le considère comme porte bonheur….
Quelque soit le ressenti de chacun, je vous offre un autre porte bonheur : un trèfle à cinq feuilles… rares sont ceux à quatre feuilles, ceux à cinq feuilles aussi….
Mais quel rapport entre le vendredi 13 et le trèfle ?….. simplement un petit cadeau de bonheur pour demain… »
Agnès
Florence – Testé pour vous
Bonsoir et merci, je prends…oh oui, je prends et attends moi dans le purgatoire, j’arrive pour l’apéro..J’amène les amuse-gueules..ok ? à très bientôt et demain, je joue au loto…avec un trèfle à 5 feuilles + 1 vendredi 13, obligé je gagne le gros lot (on partage bien sûr !)
http://florence.apln-blog.fr/
Florence, j’espère que tes numéros au loto sortiront, que tu gagnes le gros lot mais garde le tout, tu en feras bon usage. A bientôt
Merci pour ce porte bonheur..
Je ne suis pas superstitieux, la chance je n’y crois pas, le destin oui..
Bonne soirée
Je n’ai pas souvent vu un trèfle à 4 feuilles, mais jamais un à 5 feuilles ! Les croyances quelles qu’elles soient on encore de beaux jours devant elles … au plus le monde va mal, au plus on croit à la chance … paradoxal non ?
Je te remercie pour ton passage sur mon blog, et pour tes mots très poétiques.
Je te souhaite une très bonne soirée.